Nous avons appris avec tristesse le décès de 3 de nos sociétaires ces derniers mois. C’est notamment le cas de Lucile Manoury qui était très engagée personnellement et professionnellement dans l’Economie Sociale et Solidaire. Elle avait notamment accompagné plusieurs structures associatives en Pays d’Apt.
Il y a un an nous quittait aussi Marc Dumas, poète et écrivain, ancien conseiller municipal d’Apt, et grand défenseur de la langue provençale. Pour LUCISOL, il avait donné une conférence sur l’histoire de l’énergie en Luberon, nous expliquant alors le rôle important des moulins à eau pour le territoire, qui sont aujourd’hui remplacés d’une certaine manière par nos centrales photovoltaïques.
Mais il y a toutefois une bonne nouvelle : un certain Paulin est né il y a quelques mois, fils de Ludovic Augier qui fait partie de notre conseil de gestion. Espérons que lui et les autres enfants du Luberon profiteront de toute cette énergie citoyenne dans les prochaines décennies !
Notons aussi qu’en un an, nous avons accueilli une dizaine de nouveaux sociétaires. Merci à eux ! C’est notamment le cas de la Communauté de Communes Pays d’Apt-Luberon, première collectivité à rejoindre notre sociétariat. Nous espérons ainsi de fructueuses collaborations dans les années à venir.
