Nouveau projet !

Le Village à Cavaillon accueillera la nouvelle centrale photovoltaïque d’une puissance d’environ 100 kWc. À l’occasion de la construction de sa nouvelle briqueterie, l’association a sollicité Lucisol.

C’est avec enthousiasme que Lucisol se lance dans ce nouveau projet, en partenariat avec une association partageant ses valeurs de solidarité et de développement durable !

Le Village accueille des personnes en précarité et les accompagne vers une vie autonome. Créée en 1993, l’association gère une résidence sociale, un chantier d’insertion, un accueil de jour, un accueil immédiat et une référence RSA. L’accompagnement social, l’activité économique avec un parti pris écologiste et l’accès et la participation à la vie culturelle sont les outils mis en œuvre dans le projet associatif.

Le point sur la production de Lucisol 104

Alors que la production des années 2016 et 2017 dépassait nos attentes, l’année 2018 voit une légère baisse. Depuis le début du suivi, on peut noter une production minimale enregistrée le 10 décembre 2017 avec 14 kWh produit sur la journée. En comparaison, la journée la plus productive, le 12 avril 2018, affichait 171 kW au compteur.

De nouveaux projets développés cette année devraient voir le jour en 2019.

Courbe de production de la centrale Lucisol 104 en 2016 - 20107

Le point sur la production 2016 – 2017 de la centrale Lucisol 104

Depuis son raccordement, la centrale photovoltaïque Lucisol 104, installée sur les toits de LSB à Apt, ne cesse de nous surprendre en produisant plus que prévu. Si les débuts étaient prometteurs, 2017 fut une très bonne année avec la production de 269 934 kWhVous pouvez suivre la production en permanence grâce à ce lien.

Cette expérience réussie offre un appui essentiel à l’entreprise Lucisol pour le développement (en cours) de nouveaux projets…  Nous sommes enthousiastes à l’idée de vous les faire découvrir et de partager ces belles expériences avec les citoyens et sociétaires toujours plus nombreux !

Un peu de suspens et de patience donc, vous aurez bientôt de nos nouvelles…

8 mois de production sur la centrale 104

Bonne nouvelle : 8 mois après son démarrage, la centrale 104 située sur les toits de LSB produit systématiquement plus que ce que nous avions prévu. L’écart entre le prévisionnel et le réel fait apparaître des taux entre 104 et 135% selon les mois. Les mois d’août et décembre 2016 ont principalement contribué à cet excédent.