LES ACTUS – AVRIL 2022

En avril, branchons les fils !

RDV à l’AG de LUCISOL samedi 30 avril
Une AGE pour redéfinir les statuts, suivie d’une AGO puis d’un verre de l’amitié, se tiendront le samedi 30 avril à 15h30 au Domaine viticole de Chantegrillet au lieu-dit Planes de Gourredon, à Roussillon, près de la route D4 qui mène à Murs. Nous parlerons des actions menées en 2021, des projets pour 2022 et plus encore.

C’est parti pour la centrale Le Village à Cavaillon !
Depuis le 8 février dernier, cette centrale photovoltaïque est en exploitation. Au 30 mars, la production était déjà de 12 550 KWh. Une grande satisfaction pour LUCISOL et pour l’association Le Village, qui ont œuvré durant de très nombreux mois pour que le projet se concrétise enfin. L’inauguration est prévue au printemps, nous vous tiendrons informés.

Marche pour le climat à Apt samedi 9 avril
Une nouvelle marche pour le climat ou « marche pour le futur », démarrera samedi 9 avril à 16h à Apt au jardin public. « La veille du premier tour des élections présidentielles, nous nous rassemblerons par centaines de milliers. Pour faire des cinq prochaines années celles de la justice, du climat, de l’égalité et de la paix », précisent les organisateurs. Différentes marches au même moment sur toute la France « sont co-organisées par les mouvements climat, féministes et antiracistes, mais aussi de nombreuses autres associations » telles que les Amis de la Terre, Alternatiba, Action Non-Violente COP21, Nous Toutes, Comité la Vérité pour Adama, Pas sans nous, ATD Quart Monde, La Fondation Abbé Pierre, Greenpeace…

L’occasion d’interpeller nos dirigeants nationaux mais aussi nos collectivités locales sur la nécessité d’agir plus largement, rapidement et intensément sur ces sujets. Au niveau du Pays d’Apt, LUCISOL a choisi de s’associer à cette marche aux côtés des association ALTE, AM’APT, AIE, Stop Pesticides, Transition en Pays d’Apt et la Ligue des Droits de l’Homme du Pays d’Apt.